Exposition "Un territoire Sens dessous - dessus"

Publié le par Pascal

UN AUTRE REGARD, s'expose sur les Coteaux de la Haute Seille.

 

En effet l'Office du Tourisme de la Haute seille à Voiteur, organise une grande exposition du 02 Avril au 31 Octobre 2012 rassemblant une multitude d'artistes, allant de la photographie à la sculpture en passant par la peinture.

 

Cette Exposition a lieu sur tout le territoire de la Haute seille : Voiteur, Passenans, Château-Chalon, Ladoye-sur-Seille, Blois-sur Seille et tant d'autres villages.

 

UN AUTRE REGARD est présent à Passenans au Domaine du Revermont Hôtel-restaurant 3 étoiles tenu par M et Mme BERTHET .

 

Sont présentées et proposées à la vente au public des Photographies sur toile :

Les Tarifs à consulter ici

 

Sous le thème de "Terra Vertigo"

 

 

 

A droite un chien qui aboie

A gauche un maître qui appelle

Au loin des enfants crient....

 

Expo1.jpg

 

  Les oiseaux se taisent : trop d'étrangers dans cette forêt...

Les cris des enfants se font plus audibles :

Ils jouent, se prennent pour de grands aventuriers

Et moi je me souviens...

 

Expo2.jpg

 

  Parti dans mes pensées

J'avance sur ce chemin qui remonte le temps

Je perds la notion de l'espace

Les cris de joie des enfants deviennent les miens...

 

Expo3.jpg

 

  Je nous entends encore là

à courir à travers bois à la poursuite

bâtons à la main

d'un brigand imaginaire qui avait dérobé notre trésor caché... 

 

Expo4.jpg

 

  Je nous entends encore là

à courir à travers bois à la poursuite

bâtons à la main

d'un brigand imaginaire qui avait dérobé notre trésor caché... 

 

Expo5.jpg

 

Depuis bien longtemps, je vis un rêve éveillé

J'entends sa voix douce et enfantine

Me compter des comptines

Partout où je vais L m'accompagne

L ne le sait pas et pourtant c'est ma compagne

 

Expo6.jpg

 

L me dit qu'elle m'aimera toujours

Mais cela je le garde pour mes vieux jours

Et quand vient le soir où les paupières se font lourdes

Je la contemple s'endormir dans un soupir lourd

L ne le sait pas mais je lui chuchote  pour ne pas l'éfrayer

Un "je t'aime et à demain"...

Depuis bien longtemps, je vis un rêve éveillé....

 

Expo7


 

Sous le thème "Entre terre et ciel"

 

 

Il me plait de temps à autre à regarder le soleil se coucher

 

Expo8.jpg

 

Jouant avec les nuages

Ses rayons illuminent ou se cachent

Lutter ou se laisser happer

Il semble ne pas savoir ce qu'il doit faire


Expo9.jpg


Se coucher ou rester là

Il prend un malin plaisir

à peindre les nuages

et éteindre doucement le ciel

 

Expo10.jpg

 

Rivalisant avec les plus grands peintres

Création mouvante et éphémère

Il a toujours le dernier mot

 

Expo11.jpg

 

Dansent sur sa toile

Un chien

Un loup

Dans un dernier effort il nous salue

puis disparaît....

 

Expo12.jpg 

 

 

Et sous le thème de "Sous bois jurassiens", des photographies sous verre.

 

Expo20.jpg

 

Expo29.jpg

 

Expo22.jpg

 

Expo26.jpg

 

Expo27.jpg

 

Expo28.jpg

UN AUTRE REGARD est aussi présent à Granges-sur-Beaume à la fromagerie Artisanale Tenue par M POULET.

 

Sont présentées et proposées à la vente au public des Posters :

 

Sous le thème de "Ah la Vache"

    Un jeu : à vous de les faire parler en commentaire...

 

Expo13-copie-1.jpg

 

Expo14.jpg

 

Expo15.jpg

 

Expo16.jpg

 

Expo17.jpg

 

Expo18.jpg

 

Expo19.jpg

 

 

Mes remerciements vont en premier lieu à Aurélie Passerat-Guyomarc'h et son équipe qui après visionnage des photographies ont retenu sans hésitation aucune ma candidature à cette exposition, à M et Mme BERTHET pour l'accueil qui m'a été fait et la mise à disposition de trois salles de leur établissement et à M POULET qui a accueilli avec beaucoup d'enthousiasme nos vaches qui font la qualité de ses fromages.

 

Maison de la Haute Seille

Les Artistes

Les animations

Publié dans Reportage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article